5. VICTOIRE SUR QUATRE MONSTRES
1. Mercredi soir, pendant que je me trouvais assis sur mon lit, apparurent soudainement à ma gauche, un léopard, au-dessus de moi un serpent et sur la table un crocodile.
2. Le léopard ouvrit sa gueule pour me dévorer, je criai fortement : « Seigneur ! » et il se transforma en masque ; le crocodile aussi.
3. Le serpent lui, se transforma en corde de raphia.
4. Je dis à mon épouse : Sortons de cette maison.
5. Avant de sortir, j’entendis une voix murmurer : « Tirez sur lui car toutes les puissances envoyées pour l’attaquer ont échoué, utilisons maintenant notre dernière puissance ».
6. Puis, je vis un monstre semblable à un squelette humain communément appelé chez les Lulua « NKUEMBE », seigneur des esprits démoniaques.
7. Ce monstre venait s’attaquer à moi et je criai : «Hé, Seigneur ! » D’un coup, ce squelette humain se transforma en cage de bambous.
8. Lorsque je voulus m’échapper, une armée satanique ouvrit le feu sur moi.
9. Voyant que leurs balles bien que m’atteignant, demeuraient sans effets, ils se communiquèrent : « Cet homme se transforme, il est sorcier ».
10. La voix me dit : « Prends de l’eau et exorcise-les ». Je le fis et toutes les puissances s'anéantirent à coups d'eau dont les gouttes se transformaient en balles.
11. Poursuivi par d’autres puissances sataniques, je courus me réfugier chez un pasteur presbytérien, révérend André DIESE LELU, qui après m’avoir entendu, s’étonna, me reconduisit chez moi où il pria.
PENDAISON A L’ARBRE
12. Après avoir triomphé de ces forces sataniques et de leur chef suprême « NKUEMBE », la voix me dit : « Sors de la maison et vas au ruisseau de Kele-Kele »
13. Je sortis en courant vers le ruisseau de KELE-KELE. Pendant que je courais, je tombai dans un canal car j’étais poursuivi par des forces sataniques qui m’accusaient disant : "il a ravi notre pouvoir."
14. Je me mis debout et leur criai : « Pourquoi me pourchassez-vous ? pourquoi me faites-vous souffrir ainsi, vous dites que j’ai ravi votre pouvoir, moi je ne suis LUMUMBA, quel est votre pouvoir que j’ai ravi ?
15. Après ces paroles, je me vis transformé en étoile filante et mes poursuivants restèrent en criant derrière moi : «Il est parti, rattrapons-le ».
16. Je continuai jusqu’au ruisseau KELE-KELE. La voix me montra l’arbre auquel je devrais me pendre et dit : "Pends-toi".
17. La voix me dit de nouer une manche de ma veste à l’arbre et l’autre à mon cou pour me pendre.
18.Dès que je voulus me pendre, La voix me dit enfin : « Ne te pends pas, rentre à la maison ».
19. Sous la conduite du Saint-Esprit, je rentrai chez moi. Ce fut jeudi matin.
20. Là, mes enfants s’étaient déjà empressés d’avertir mes parents à la commune de la Ndesha que j’étais devenu fou et que j’avais disparu.
21. Croyant que j’étais devenu fou, mes parents décidèrent de me conduire à l’hôpital.
- ACCUEIL
- PRÉSENTATION
- INTRODUCTION
- CHAPITRE 1: NOTICE BIOGRAPHIQUE
- CHAPITRE 2 : SONGE DES COLOMBES
- CHAPITRE 3 : KADIMA FILS DE DIEU
- CHAPITRE 4 : GLOIRE DU SEIGNEUR
- CHAPITRE 5 : VICTOIRE SUR QUATRE MONSTRES
- CHAPITRE 6 : CONSULTATION MEDICALE
- CHAPITRE 7 : SECONDE ASCENSION
- CHAPITRE 8 : RETOUR GLORIEUX SUR TERRE
- CHAPITRE 9 : RECREATION
- CONCLUSIONS : EPILOGUE
- La religion de l'an 2000
- Les dix leçons
Créez votre propre site internet avec Webador